Logo de Pluxee au siège social de l'entreprise à Paris
(Reuters) -Pluxee a abaissé lundi ses perspectives financières pour 2026, évoquant le nouveau cadre réglementaire concernant le dispositif des titres-restaurant et titres-alimentation au Brésil.
"À ce stade, des incertitudes significatives persistent quant à la portée, à la faisabilité opérationnelle et à l'échelonnement des mesures annoncées par le gouvernement brésilien", indique Pluxee.
"Dans ce contexte, le groupe a décidé, pour l’instant, de s’appuyer sur les hypothèses les plus défavorables, reposant sur la mise en œuvre intégrale de la réforme selon le calendrier annoncé."
Pluxee s'attend désormais à un chiffre d'affaires total stable sur l’exercice 2026, contre une croissance organique "high-single digit" précédemment annoncée.
Il s'agit de la seconde révision à la baisse depuis octobre pour l'objectif de croissance organique du chiffre d'affaires.
En octobre, Pluxee déclarait anticiper une croissance organique du chiffre d'affaires total comprise entre 8-10% ("high single-digit") en 2026, contre une prévision précédente de 10-12% ("low double-digit").
Le groupe table également sur une "légère expansion" organique de la marge d'Ebitda récurrent sur l’exercice 2026, tandis que la précédente prévision tablait sur une augmentation de 100 points de base. En octobre, le groupe avait revu cette estimation à la hausse, après une prévision initiale à +75 points de base.
"Au-delà de l'exercice 2026, les mesures annoncées et le calendrier, s'ils étaient pleinement confirmés, continueraient d'impacter les agrégats financiers du groupe au cours du premier semestre de l'exercice 2027", prévient encore Pluxee.
A la Bourse de Paris, l'action Pluxee perdait 0,72% à 10h55 (9h55 GMT) après avoir gagné jusqu'à 4% en début de séance, et est en passe d'accuser sa quatrième séance consécutive de repli depuis l'annonce du nouveau cadre réglementaire au Brésil.
Dans une note, les analystes de Citi disent attendre un impact de 45 millions à 50 millions d'euros sur l'Ebitda de Pluxee en 2026.
La semaine dernière, le concurrent Edenred avait aussi prévenu que le changement de cadre réglementaire au Brésil pourrait peser sur ses résultats 2026.
(Rédigé par Coralie Lamarque ; édité par Blandine Hénault)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer